Blog

Philippe Maystadt, un grand homme qui manquera au sein de la Fondation

La Fondation Ceci n’est pas une Crise a appris avec une profonde tristesse le décès de Philippe Maystadt, après une longue maladie qu’il a affrontée avec courage et dignité.

Philippe Maystadt faisait partie des membres fondateurs de la Fondation, dont il est resté un administrateur actif jusqu’au bout, même lorsqu’il lui est devenu difficile d’assister aux réunions.

C’est en grande partie grâce à son énergie et à son ouverture d’esprit, y compris vis-à-vis de ceux qui ne pensaient pas comme lui, que les axes de la Fondation se sont établis.

Ses idées, ses initiatives, ses contacts et, tout simplement, l’énergie constante qu’il a mise dans la Fondation ont fait d’elle ce qu’elle est.

Le conseil d’administration lui en sera toujours reconnaissant.

A titre personnel, les administrateurs de la Fondation, ainsi que ceux qui ont eu l’occasion de fréquenter Philippe Maystadt dans ce cadre, retiendront de lui sa profonde intelligence, sa bienveillance infinie et sa douceur mêlée de fermeté.

Philippe Maystadt était indiscutablement un « Grand Monsieur » que nous voyons partir avec un infini regret, mais à la mémoire duquel nous tâcherons de continuer à agir pour perpétuer les idées de la Fondation qui étaient les siennes.